Dans l'article de la semaine dernière, je vous proposais un itinéraire à sure pour visiter les immanquables de Séville en deux jours. Je vous ai surtout parler du parcours sans trop m'étendre sur les bonnes adresses.

Vous l'avez peut être remarqué, en fin d'article, je vous avais glissé une carte sans top vous expliquer à quoi elle correspondait. Je voulais surtout illustrer les lieux dont je vous parlais en terme de kilomètres à parcourir et d'emplacement dans Séville. Aujourd'hui, c'est à nouveau une carte que je vous propose, mais une carte des "bonnes adresses".


RESTAURANTS

La Brunilda Tapas : Celui là mettra tout le monde d'accord : s'il y en a bien un à ne pas râler, c'est lui. Dans une petite ruelle perdue dans Séville, il s'agit d'un restaurant à cuisine méditerranéenne qui accueillera aussi avec envie et gourmandise les régimes omnivores, végétariens, et végétariens ! Le service est agréable et rapide et les plats sont aussi bons visuellement que gustativement ! 

Son point noir : La salle est petite mais climatisée et il n'y a pas de terrasse. Pensez à venir en début de service pour être certains d'avoir une table ! 

La Chala : lui aussi je vous en ai parlé. Vous souhaitez vivre à la douceur espagnole alors ne chercher plus et dégustez leurs tapas par dizaine à l'ombre d'un grand arbre. Vous y trouverez aussi des plats végétariens. Son petit plus : des plats sans gluten pour les allergiques ! 
Le cadre est propice à la détente et le service on ne peu plus réactif et rapide.

Son point noir : Il est excentré des quartiers touristiques, mais c'est aussi ce qui fait son charme. Ne soyez pas trop impatient, il n'ouvre qu'aux heures espagnoles : pas de repas avant 21h. 

El Traga : Même si le rapport qualité/prix reste imbattable, vous entrez là dans un restaurant un peu plus chic que les précédents. Vous risquez vous sentir oppressés si vous arrivez en tongs et vêtements de plage ! Pourtant, les plats sont excellents ! Parfois un peu surfait dans la présentation, surtout pour un repas de midi. Malgré tout, il est rare de trouver un plat au dessus de 10 euros ! 

Son point noir : sa clientèle un peu guindée surtout quand on est en vacances !

BAR & TAPAS :

Premier : Il s'agit uniquement d'un bar. Pas de tapas ou autres nourritures à consommer : juste un bar avec des aliments apéritifs en petite quantité. On aime son esprit club rétro et les centaines de bouteilles en visuel derrière le comptoir ! Leurs cocktails sont vraiment excellents et surtout, ils en proposent sans alcool ! 

Son point noir : l'absence de nourriture pour tenir au corps. 

La Terraza : Vous souhaitez déguster un verre avec une vue imprenable sur le vieux Séville, alors en cherchez plus, ce bar est fait pour vous. A la fois bar et restaurant, il sera facile de choisir quelques victuaille pour ne pas tourner de l'oeil avec la chaleur. 
Si vous arrivez en soirée, vous aurez la chance d'admirer un magnifique coucher de soleil, mais surtout, de profiter d'un moment en musique. 

Son point noir : le service peu souriant.

Shopping :

Aire de Sevilla : Besoin de vous détendre et de profiter dans un univers complètement oriental ? Je crois que Aire de Sevilla sera l'endroit le plus typique que vous pourrez trouver. La décoration reflète l'histoire de Séville et l'endroit semble hors du temps.

Productos de la Sierra : Si vous avez envie de ramener un joli souvenir gourmand, ou tout simplement de vous régalez durant votre séjour, je crois que vous devriez passer dans cette boutique. Les produits locaux sont excellents et de très bonne qualité. De quoi être plongé en pleins coeur de la culture culinaire espagnole.

Coco Sevilla : Rien que pour la beauté des couleurs, vous vous devez de passer devant cette boutique. Si en plus vous raffolez des carreaux de ciment, passez le pas de la porte et admirez l'artisanat présent.