Il existe des voyages qu'on oubliera jamais et qui nous ont marqué. Les 5 pays que je vais vous présenter m'ont changé tant par l'histoire des lieux que par la beauté des paysages. Je les ai rêvé ou il m'ont parfois pris de court, mais ils m'ont grandi. 
J'ai aimé les découvrir, les dévorer et aujourd'hui, j'aime encore plus vous les partager. D'ailleurs, je vous ai ou je vais vous parler de chacun d'eux prochainement sur ce blog ! 

J'espère réussir, par ces quelques photos et anecdotes, vous faire voyages dans ces pays. Autrement, pour plus de photos, je vous donne rendez-vous, ici, directement dans mon portfolio. 
 

1. Ecosse

Ah l'Ecosse ! Voilà bien le voyage que j'ai attendu des années. Ses légendes, son ambiance un peu pesante, la gentillesse de ses locaux, ses mystères et ses sorcières. Son histoire pleine de rebondissement. L'Ecosse est riche en culture et histoires à raconter aux enfants. Voilà bien des années que je devais d'y poser le pied. 

Quand mon amoureux m'a confié son envie de découvrir Edimbourg, j'ai sauté sur l'occasion et nous avons du encore attendre quelques mois. Mais quelle ne fut pas ma surprise ! Edimbourg était bien plus belle encore que je ne pouvais l'imaginer. Elle s'est avérée être complètement différente suivant le temps qu'il faisait. 

Nous nous y sommes senti tellement bien qu'à peine partis, nous souhaitons déjà y retourner ! 

2. Turquie

S'il y a bien un pays qui m'a marqué, c'est la Turquie et particulièrement Istanbul. J'ai longtemps admiré la vieille Constantinople. J'ai aimé l'histoire des perses, l'histoire religieuse et culturelle de ce pays. J'étais passionnée par son histoire. 
Mais c'est sans m'y attendre que je suis montée dans l'avion vers Istanbul. J'y ai passé une semaine de vacances simplement merveilleuse. Nous avons touché à tout et tous les jours. On ne s'est jamais arrêté et c'était magique ! 

La ville était splendide et les locaux, d'une gentillesse à tout épreuve. Pourtant, avec les événements actuels, je crois bien qu'un deuxième voyage serait de trop. Alors je patiente encore quelques temps avant de découvrir ce pays extraordinaire.

3. Islande

Ce pays dont tout le monde parle mais que j'ai découvert il y a plus de 10 ans. J'étais très jeune et pourtant, les souvenirs sont restés gravés. Peut être par le voyage en famille. Peut être aussi par la somptuosité du pays. 

Des paysages tantôt verts, tantôt gris ou encore complètement blancs. Voilà à quoi ressemble l'Islande. Une lande forgée par une cascade sur laquelle se découvre une source d'eau chaude. Une lande qui se transforme immédiatement en glacier. Un glacier qui devient gris et rocailleux comme le volcan qu'il abrite. Une chambre magmatique pleine d'énigmes et de danger. Des baleines à en couper le souffle et des aurores boréales dansant et chantant la nuit durant. 

L'Islande et ses paysages désertiques m'ont comblé de bonheur et m'ont envahit de mystère. Aujourd'hui, c'est d'un oeil plus âgé que j'aimerais découvrir ce pays. 

D'ailleurs, soyez indulgent avec ces photographies. Mon père les a prise il y a longtemps, avec un argentique. Elles sont donc numérisées pour être vues. 


4. Maroc

Il s'agit là de la partie la plus désertique du Maroc. Non pas Rabat ou Marrakech. Mais le Maroc du Sahara. Le Maroc du désert de sable. De ses dunes, de ses oasis, de ses dates merveilleuses, de ses tajines sous une tente. Ou encore de ses heures passées à désensabler la voiture. Des nuits à la belle étoile et des épineux en guise d'arbre de noël. 

Oui, le Maroc m'a fait découvrir une partie plus sauvage et aventurière de moi-même ! Une partie que j'aime entretenir, là, dans un coin de mon esprit. 

5. Ile déserte

En bonus, non pas un pays mais une ambiance. La vie sur une île déserte au bagne abandonné.

En vivant à Madagascar avec un père aventurier dans l'âme, j'ai vécu des expériences bien différentes des complexes hôteliers. Et bien, cette fois-là, on avait posé notre 4x4, non loin d'une plage. On a pris nos duvets, tentes et quelques petites choses à manger pour 3 jours. Puis on s'est fait porté par des pêcheurs sur cette île. L'île au bagne récemment abandonné. 

On y a passé 2 nuits à dormir à même le sable à la belle étoile. A faire un feu pour manger et à se baigner dans l'eau limpide. On a exploré l'île, découvert l'histoire du bagne et foulé le sable fin. C'était simplement merveilleux et hors du temps. Et puis, on a découvert un village de moins de 30 personnes. D'anciens bagnards ne savant plus où aller après tant d'années enfermés. Ils nous ont appris à découvrir l'île, et nous sommes rentrés pleins de souvenirs. 


Vous l'aurez compris, il y a des voyages qui marquent plus que d'autres ! Et même si ceux-là n'ont cessé de m'émerveillé peut être qu'à l'avenir, de nouveaux prendront leur place. En attendant, j'espère que vous vous languissez de découvrir les multiples clichés de ces pays. 

Mais aussi, j'aimerais savoir lesquels vous ont marqué à jamais ! Lesquels me conseillerez-vous les yeux fermés ?