Il y a des lieux où je souhaite aller plus que tout. Je vous les ai rapidement partager dans l'onglet "souhaits" à cet effet. Parmi eux, certains sont simplement mythiques. Mythiques par leur histoire, par le cinéma, ou encore simplement par envie.

En tout état de cause, chacun d'entre eux fait et fera rêver pour encore plusieurs années. Des lieux qui resteront aussi beaux et emblématiques peut importe leur âge. Parfois centenaire ou a peine âgés de dix ans, les lieux mythiques font rêver par leur prestance.


Voici donc ma liste de ces lieux qui, à mes yeux, sont simplement parfait :

Petra :

Parfois décrite comme la huitième merveille du monde, Petra a servi de décor à plusieurs grands films comme "Indiana Jones". Taillée directement dans la rouge falaise, il y a plus de 2000 ans, Petra est aujourd'hui le site le plus touristique de Jordanie.
Petra c'est non seulement ce merveilleux bâtiment mais aussi la randonnée qu'il faut réaliser avant sa découverte. En effet, pour arriver sur ce lieu, il vous faudra emprunter un passage d'un kilomètre au pied de falaises de 80 mètres de haut.

Une expérience qui semble hors du temps, magique et à couper le souffle !

Les pyramides de Gizeh

Ah l'Egypte ! Il y a quelques mois de ça, nous avions gagné une semaine en Egypte grâce au Louvre. Voyage que nous avons malheureusement du annuler à cause des événements actuels.
L'Egypte est un pays merveilleux. On se demande encore comment de tels exploits ont pu être réalisés. Pour ma part, je garde espoir de pouvoir un jour poser le pieds sur ces terres innovantes et pleines d'imposantes histoires !

Le cap de Bonne espérance

Vous vous imaginez vous, poser le pied sur le point habité le plus au sud de la terre ? Alors oui bien sur, plus bas c'est l'Antarctique. mais l'Antarctique c'est un désert de glace, sans vraiment d'habitation.
Pingouins, océan, falaise, et mélange de culture. Le bout du bout du monde ! Voilà bien un endroit spectaculaire et un spectacle auquel j'aimerais assister un jour.

Loch Ness

Pour ses merveilles et légendes. Pour la part de moi qui y croit. Mais surtout pour les merveilles de l'Ecosse. Il y a quelques temps, ici et là, je vous faisais un retour sur mon voyage à Edimbourg ainsi que les bonnes adresses que j'y avais découverte.
Le Loch Ness c'est ce lieu si touristique et qui semble pourtant si majestueux. Je me prends même à penser qu'il s'agit là d'un lieu reposant.

Jokulsarlon

Pour cet endroit là je triche un peu, puisque je m'y suis déjà rendue plus jeune. D'ailleurs, je compte bien vous rédiger mon petit duo d'article concernant l'Islande, Reykjavik et l'ouest de ce pays merveilleux. 
Mais ce glacier, je n'en ai que très peu de souvenir. J'aimerais le gravir et réactiver ma mémoire. La corriger même tellement ce lieu me semble impressionnant ! 
Et puis, un glacier au pied d'une plage de sable noire et d'un volcan gigantesque. Voilà ce qu'est Jokulsarlon, et voilà ce que j'aimerais découvrir à nouveau. 

Grand Canyon :

Non, ce n'est pas une merveille du monde, et pourtant. Pourtant ses gorges aux multiples couleurs, son colorado qui serpente, ses couches de terres présentes depuis des milliers d'années font rêver. Vous vous imaginez-vous ? En un simple regard sur ces strates, on peut visualiser le monde. 

Un lieu rempli d'histoire, au paysage sublime et déroutant. Tantôt rouge, parfois vert. Complètement aride et rempli de mystère. J'aimerais pouvoir le visiter sous tous les points de vue. J'aimerais le voir du dessus des falaises, de son plus profond canyon, depuis le colorado. J'aimerais l'explorer pour en ressentir les secrets. 

Ile de Paques :

Parfois mystérieuse et parfois touristique. L'île de Pâques nous attire de plus en plus pour ses légendes et les mystères qui entourent ses statuts. Comme pour les Egyptiens, les Grecques, etc, je me demande comment une population aussi reculée a pu créer des merveilles aussi complexes. Alors que, pendant des milliers d'années après eux, on n'a pas su recréer de monuments aussi imposants avant l'époque moderne. 

Je trouve les mystères de cette ile tellement prenant et c'est cela que je recherche quand je voyage. Essayer de comprendre et de me creuser la tête. 

Hobbiton :

Nous y voilà enfin ! La Nouvelle-Zelande est un pays que j'aimerais visiter très prochainement. Mais le lieu mythique sur lequel je serai obliger de me rendre en posant le pied dans ce pays, c'est bien Hobbiton ! Le village chéri des hobbits, qui cette fois, a été laissé en place par l'équipe du film ! 

J'ai appris à lire avec le Hobbit, j'ai grandi bercée par le Seigneur des anneaux. J'ai été forgé par ce monde là et du fond du coeur j'aimerais pouvoir y poser les pieds rapidement ! 

 

Voilà donc à quoi ressemble ces lieux mythiques qui m'appellent à les rencontrer. J'en ai encore bien d'autres et si ces premiers là vous ont plu, je renouvellerais peut être cette expérience. 
Et puis, si vous vous connaissez ces lieux là, n'hésitez pas à me donner vos bons plans, vos bonnes adresses et vos secrets ! 

N'hésitez pas de me décrire les lieux mythiques où vous souhaiterez vous rendre. Peut être que j'aurais des anecdotes pour vous. 


PS : Les photos aux bords noirs sont des photographies réalisées par mon père avec un argentique. il s'agit donc de vieux clichés numérisés et dont nous avons et gardons tous les droits.