Au mois de Juillet, nous eu l'envie de nous rendre dans les champs de lavandes. Voila bien des années que je me rends en Provence. J'aime cette partie de la France pour son aspect reposant. J'aime la Provence verte, la Provence retirée. Pourtant, jusqu'à présent, je n'avais pas exploré tous ses aspects. 
J'ai connu la Provence historique, la Provence verte, la Provence culturelle, sportive et des parfums. Mais je n'avais jamais encore mis le pied dans ces champs de lavandes. La Provence poétique. 

Mais cette année, nous y voilà. Les pieds dans les allées, les mains parmi les abeilles, et les yeux sur ces champs à perte de vue. Nous sommes rentrés furtivement dans ces champs de lavandes. Alors, pour vivre vous aussi un peu ce rêve, je vous ai concocté un petit aperçu des champs qu'il vous faudra découvrir. Parfois touristiques ou retirés. Parfois inconnus ou en pleins coeur d'un village, je vous invite à regarder la carte pour savoir où ils se situent. 

Pour découvrir ces champs, je vous propose d'imaginer le chant des cigales et de vous munir d'une citronnade bien fraîche.